Notre mission consiste à aider et accompagner au quotidien les familles et les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou le handicap.
Engagez-vous dans un métier passionnant !
À quoi ressemble la journée d'une Aide à domicile ?
Pour mieux vous projeter dans votre futur métier en tant qu'aide à domicile, nous vous présentons le travail de l'ADMR vu par les intervenants et également par les personnes chez lesquelles nous travaillons.
AIDE À DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE
Le métier d'intervenant à domicile requiert le sens de l'écoute et de l'organisation, la capacité à travailler en autonomie ainsi que la prise de responsabilités. Les métiers de l'aide à domicile mobilisent des compétences techniques spécifiques (savoirs-faire) et des compétences relationnelles (savoirs-être, patience, empathie), qui s’acquièrent par la formation initiale et continue, mais pour lesquelles l’expérience est également essentielle.
Une Aide à Domicile
- Réalise ou aide à la réalisation de l’entretien courant de la maison
- Aide la personne aidée dans la réalisation des actes essentiels de la vie (toilette, habillage, transferts)
- Assiste la personne aidée dans les démarches administratives simples
- Apporte une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu’à la préparation des repas
- Accompagne la personne lors de ses rendez-vous : médecin ou coiffeur par exemple.
AIDE SOIGNANT/E du SSIAD ADMR
L’aide-soignant assure les soins d’hygiène générale et aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie à domicile (toilette, aide à la mobilité, surveillance de la prise de médicaments, prévention d'escarres...), sous la responsabilité d’un infirmier coordinateur au sein d’un SSIAD ADMR.
Il respecte des règles d’hygiène très strictes. Le soutien psychologique qu’il apporte aux malades est important. Également en contact avec les familles, il peut apporter conseils et réconfort. Attentif à toute modification de l’état des patients, il transmet ses observations à l’équipe de soins. .
Voir les offres d’emploi Découvrir le secteur du SSIAD de l’ADMR
TECHNICIEN(NE) DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (TISF)
Le/La technicien(ne) soutient et accompagne les familles fragilisées à leur domicile. Il/elle intervient notamment en prévention, en soutien et /ou dans le cadre de la protection de l’enfance auprès de familles confrontées à des difficultés ponctuelles ou durables. Son intervention est avant tout éducative et vise très souvent à soutenir la fonction parentale. Selon les besoins, le/la TISF intervient au domicile des familles de manière ponctuelle ou régulière. Ses missions :
- Une aide dans les tâches matérielles : entretien du logement, du linge, courses, préparation de repas équilibrés ;
- Une aide dans le rôle éducatif des parents : toilette et repas des enfants, activités d'éveil, aide aux devoirs ;
- Une aide dans la gestion administrative : démarches administratives, aide à la gestion du budget, aide à la conciliation vie familiale/vie professionnelle.
Nos Atouts
Un réel Travail d'équipe
Pouvoir joindre la responsable ou une collègue en cas de besoin, savoir que les absences durant les congés sont remplacées par une équipe de qualité, pouvoir échanger durant des réunions d’équipes – Voici l’avantage de travailler au sein du réseau ADMR.
Une Écoute à proximité
Nos intervenants ont la possibilité de contacter leurs responsables durant leurs heures d’interventions pour poser des questions et recevoir des conseils en cas d'urgence. La proximité du bureau ADMR permet également de se voir face-à-face pour échanger sur des difficultés ou questions liées au travail.
Des Formations pour vous faire avancer
L'ADMR Indre-et-Loire propose un plan de formation tout au long de votre carrière et offre également la possibilité d'un accompagnement dans votre démarche de faire valider le diplôme d'Auxiliaire de vie (DEAVS).
Envie de rejoindre l'équipe ?
Postulez ici.