Rester en bonne santé sans partir de chez soi

Service de Soins Infirmiers à Domicile

SSIAD ADMR - La Santé chez soi

Rester en bonne santé

Sans partir de chez soi

Pour vous permettre de rester chez vous, en bénéficiant d’une grande qualité de soins, pour retarder une entrée en institution (maison de retraite), éviter une hospitalisation ou faciliter votre retour, les soins à domicile sont les services dont vous avez besoin.

Pour qui ?

Les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) interviennent sur prescription médicale auprès :

  •  des personnes âgées de plus 60 ans malades, en perte d’autonomie
  •  des personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap.

Les SSIAD assurent et coordonnent, 7 jours sur 7, des soins à domicile. Ce sont des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et des infirmiers qui interviennent à votre domicile, encadrés par l’infirmier coordinateur du service.

Ces services favorisent également la coordination avec les partenaires de santé (médecins, hôpitaux, infirmiers libéraux) et les services d'aide à domicile.

 

Bien à savoir :

Les servies d’un SSIAD doivent être prescrits par le médecin traitant et sont prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale.

Où trouver ce service?

Contactez la Fédération ADMR au 02.47.36.53.53 pour obtenir les coordonnées du SSIAD ADMR le plus proche.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Autre service

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Indre-et-Loire - 22, rue Fernand Léger BP 4134 37041 TOURS Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr37@un.admr.org

Gestion de la page en cours